Pigments rares

 

BLANC DE KLAGENFURT ou BLANC DE PLOMB TRADITIONNEL - TOXIQUE

Blanc de plomb fabriqué suivant le procédé remontant à l’Antiquité. Blanc d’un grand pouvoir couvrant, sèchant rapidement, donnant un film souple et très résistant. Blancheur exceptionnelle

Reference Blanc de KLAGENFURT Prix Euro  
211078 Blanc de Klagenfurt - Le pot de 25 g 85,44

 

BLANC DE TITANE RUTILE

Reference Blanc de Titane rutile Prix Euro
219335 Blanc de Titane rutile- Le pot de 100 g 7,94

 

VERT DE GRIS PUR ou JARIN - TOXIQUE

Vert de cuivre véritable, l’altérabilité à l’air de ce pigment peut être supprimée par l’usage d’un médium ou d’un vernis isolant. Vert bleuté transparent et très siccatif. Ne se mélange pas aux autres pigments surtout ceux contenant du soufre.

Reference Vert de Gris pur Prix Euro  
211081 Vert de Gris pur - le pot de 25 g supprimé


CARMIN DE COCHENILLE

Véritable carmin de cochenille en poudre, pigment de qualité, donne un rouge vif et intense, bonne tenue à la lumière.

Reference Ocres de Provence Prix Euro  
133677 Carmin de Cochenille - le pot de 50 g 46,33

CAPUT MORTUUM VIOLET VERITABLE

Oxyde de fer naturel en provenance d'Angola. Pigment d'une bonne stabilité lumière, semi-transparent. S'utilise dans toutes les techniques y compris la fresque, mais, dans cette technique, a tendance à retarder le séchage du mortier.

Reference Caput mortuum violet Prix Euro  
133469 Caput Mortuum - Le pot de 100 g 9,52

 

NOIR DE VIGNE VERITABLE ou CHARBON DE CEP DE VIGNE

Pigment végétal qui donne un noir bleuté profond. En mélange on obtient des gris froids lumineux. Se mélange à tous les liants, a une faible siccativité dans le mélange avec les huiles.

Reference Noir de vigne Prix Euro  
133493 Noir de Vigne - Le sachet de 100 g 5,49

 

LAPIS LAZULI VERITABLE ou OUTREMER NATUREL

Pigment bleu minéral, d'un bleu intense, couramment utilisé jusqu'au milieu du 19ème siècle. La découverte, par Guimet, de l'outremer de synthèse a entraîné la quasi-disparition de sa commercialisation. Ce pigment naturel présente des caractéristiques remarquables de tenue dans le temps. Le LAPIS LAZULI se mélange à tous  les liants (huile, résine, etc.), c'est un alumino silicate naturel de sodium et de calcium, d'une très grande stabilité à la lumière. Couleur bleu d’intensité moyenne)

Reference Lapis Azuli Prix Euro  
133064 Lapis Azuli - Le pot de 10 g 85,92


SEPIA VERITABLE

(Extrait animal de l'encre de seiche sous forme de poudre) A utiliser dans des mélanges aqueux et des résines solubles dans l'eau pour réaliser des encres et des lavis.

Reference Sépia véritable Prix Euro  
133559 Sépia véritable - Le pot de 50 g 29,91

 

MINIUM ou ROUGE DE SATURNE - TOXIQUE

Ce pigment de couleur orangée donne un ton frais et intense mais sans solidité lumière.

Reference Minium ou Rouge de Saturne Prix Euro  
212571 Rouge de Saturne - Le pot de 300 g 29,33

 

LITHARGE - TOXIQUE>

Monoxyde de plomb, ton jaune, peut être utilisé comme pigment mais principalement comme agent siccatif.

Reference Litharge Prix Euro  
211463 Litharge - Le pot de 100 g 15,20

 

JAUNE DE NAPLES VERITABLE - TOXIQUE

Pigment ancien Antimoniate de plomb.et de Sulfate de chaux. Donne un ton couvrant. Très utilisé en peinture à l’huile.

Reference Jaune de Naples Prix Euro  
214104 Jaune de Naples véritable Clair - Le pot de 50 g 13,23
214103 Jaune de Naples véritable foncé - Le pot de 50 g 13,30

JAUNE DE PLOMB ET D'ETAIN VERITABLE - TOXIQUE

Véritable carmin de cochenille en poudre, pigment de qualité, donne un rouge vif et intense, bonne tenue à la lumière.

133677 Le pot de 50 g 46,33

 

MALACHITE NATURELLE EN POUDRE

Carbonate basique naturel de cuivre. Ce pigment naturel donne un vert lumineux et intense très stable à la lumière. La  MALACHITE s'utilise avec tous les liants, mais attention dans la technique de la fresque, le pigment devra être mélangé au moment de l'emploi et être utilisé immédiatement, car la nuance est décolorée par la chaux à l'état humide. Une fois sec, le pigment est parfaitement stable à la lumière.

Reference Malachite Prix Euro  
133458 Malachite naturelle - Le pot de 50 g 48,07

 

AZURITE NATURELLE EN POUDRE

Faisant partie de la même famille que la MALACHITE, ce pigment, naturel, donne un beau bleu de la nuance de l'azur. Il s'utilise uniquement dans les mélanges aqueux ( colle de peau, caséine, gomme arabique, etc.). L'emploi de ce pigment est conseillé dans la technique de la fresque.

Reference Azurite Prix Euro  
133063 Azurite naturelle - Le pot de 50 g 208,89

 

SANG DRAGON

Résine naturelle en provenance du palmier malais. Très employée au XIXème siècle pour colorer des vernis. Cette résine était utilisée dans la technique de l'enluminure et de l'aquarelle.

Reference Sang Dragon Prix Euro  
133358 Sang Dragon - Le pot de 100 g 54,93

VERMILLON VERITABLE - TOXIQUE

Sulfure de mercure. procédé «voie sèche»
Pigment  d’un rouge bleuté offrant un grand pouvoir couvrant. Mélangé au blanc, il donne des

roses intenses et délicats. C’est une couleur utilisée par les maîtres anciens.
211082 Le pot de 25 g supprimé

GRAPHITE NATUREL "QUALITE CEYLAN"

Reference Graphite naturel Prix Euro  
133495 Graphite naturelle - Le pot de 50 g 16,53
219339 Graphite naturelle en morceaux- Le pot de 100 g 7,94

 

GARANCE NATURELLE (RACINES)

Racine naturelle de garance en petits morceaux utilisée dans des formules «anciennes» et en teinture végétale.

Reference Garance natutelle Prix Euro  
212350 Garance naturelle - Le sac de 1 kg 55,03

LAQUE DE GARANCE VERITABLE

Pigment extrait de la racine de garance. Pigment utilisé depuis l’Antiquité.

217880 Le pot de 5 g supprimé

 

ORGANETTE (RACINES)

Reference Organette Prix Euro  
213003 Organette - Le sac de 500 g 19,99

 

GOMME GUTTE VERITABLE

Reference Gomme Gutte Prix Euro  
133629 Gomme Gutte - Le pot de 50 g 28,18

 

SMALT

Arséniure naturelle de cobalt qu'on emploie pour colorer la porcelaine, le verre et les émaux.

Reference Smalt Prix Euro  
133481 Smalt - Le pot de 50 g 27,84

 

NOIX DE GALLE NATURELLE EN MORCEAUX

Reference Noix de Galle Prix Euro  
212551 Noix de Galle- Le sac de 1 kg 36,06

 

BROUX DE NOIX VERITABLE (ECORCES)

Reference Broux de noix Prix Euro  
212552 Brou de noix - Le sac de 1 kg 14,61

 

INDIGO

Reference Indigo Prix Euro  
500028 Indigo - Le pot de 50 g 23,54

 

LE BLEU DE PASTEL

Reference Le Bleu de Pastel Prix Euro  
213005 Le bleu de pastel - Le pot de 50 g 32,92

BLEU DE MANGANESE VERITABLE ou BLEU AZUR - TOXIQUE

Cristal mixte de sulfate et manganate de Baryum. Très bonne tenue lumière. En raison de sa densité donne une pâte un peu lourde. Utilisé principalement en huile et en aquarelle. Donne un bleu légèrement turquoise, frais et lumineux. Faible pouvoir couvrant. Son utilisation pour la fresque est sujet à contreverse.

Reference Bleu de Manganèse Prix Euro  
213893 Bleu de Manganèse - Lepot de 50 g supprime
213894 Bleu de Manganèse - Lepot de 500 g supprimé

BLEU " VERDITER"

Bleu Vert, hydroxyde de cuivre et carbonate de cuivre. Très utilisé au XVIII ème siècle. S’utilise de préférence dans une base aqueuse. Déconseillé dans les bases grasses (huile)

217681 Le pot de 10 g 13,25

BLEU EGYPTIEN VERITABLE

Silicates de cuivre, donnent un bleu soutenu, utilisé depuis l’Antiquité. Ce pigment est employé essentiellement pour la détrempe, la fresque et la tempéra.

217109 Le pot de 10 g supprimé
217110 Le pot de 50 g 101,25

AUREOLINE VERITABLE "SENNELIER"

Ce pigment est du Cobalt nitrite de Potassium, pigment Jaune très stable à la lumière.
Beaucoup utilisé en aquarelle et dans les glacis pour sa transparence et sa luminosité

217772 Le pot de 50 g - SUR COMMANDE 51,40

LE BLEU DE PASTEL "Couleurs du Quai"

De nouveau cultivé, le pastel est produit dans le Languedoc. Cette plante donne un bleu profond intense et d’une bonne solidité lumière.

213005 Le pot de 50 g 32,92


MAYA BLAU

219200 Le pot de 10 g 16,71

NOIR D'IVOIRE VERITABLE

Noir d’ivoire à base d’ivoire véritable calciné dans la tradition du 18 ème siècle

217682 Le pot de 10 g 75,44

 

PERGLAND PYRISMA INDIGO

219317 Le pot de 50 g 18,56

 

PERGLAND PYRISMA BLAU

219318 Le pot de 50 g 18,56

 

PERGLAND PYRISMA GRUN

219319 Le pot de 50 g 18,56

 

PERGLANDCHROMA LILA

219320 Le pot de 100 g 29,53

 

PERGLAND MIRA MAGIC ROT

219321 Le pot de 50 g 25,31

 

PERGLAND PYRISMA MAGENTA

219322 Le pot de 50 g 18,56

 

PERGLAND PYRISMA TURKIS

219323 Le pot de 50 g 18,56

 

OCRE JAUNE DU MAROC 80 microns

219324 Le pot de 100 g 15,19

 

OCRE JAUNE DU MAROC 120 microns

219327 Le pot de 100 g 13,50

 

OCRE ROUGE DU MAROC 80 microns

219325 Le pot de 100 g 15,19

 

OCRE ROUGE DU MAROC 120 microns

219328 Le pot de 100 g 13,50

 

OCRE ROUGE FONCE DU MAROC 80 microns

219326 Le pot de 100 g 15,19

 

OCRE ROUGE FONCE DU MAROC 120 microns

219329 Le pot de 100 g 13,50

 

TERRE VERTE DE BAVIERE (glauconite)

000000 Le pot de 100 g supprimé